Pourquoi choisir le Cœur des Hauts-de-France
Retrouvez ici des témoignages de chefs d’entreprise présentant les raisons de leur choix pour le Cœur des Hauts-de- France et ce que le territoire leur a apporté :
Henri Nigay
Président de la société Nigay
Société productrice de desserts, glaces et produits laitiers, de plats cuisinés, de boissons gazeuses, d’alcools et d’apéritifs, qui ouvrira une unité de production en 2019 à Mesnil-Saint- Nicaise :
« Nous avons étudié plusieurs sites et finalement choisi celui de Nesle pour sa position stratégique au centre d’un bassin de transformation de matières premières agricoles nécessaires à la confection de nos produits : le saccharose.
Nous avons développé un partenariat solide avec Tereos à qui nous serons directement reliés pour nos approvisionnements en glucose. Notre futur voisin nous fournira également en eau et en vapeur et traitera nos effluents dans un esprit d’écologie industrielle. De plus nous avons bien été reçus par Agrosphères et son réseau ».
Source: Picardie la Gazette, CCI Amiens-Picardie
Cédric Cochy
Directeur du site XPR de Estrées-Deniécourt
Distributeur de pièces détachées automobiles, 90 emplois:
« Nous nous sommes implantés au bord des autoroutes A1/A29/A16 pour recevoir les pièces et livrer rapidement nos clients.
Il faudra une intense activité commerciale pour assurer le développement du site mais le potentiel existe grâce à cet emplacement privilégié, Estrées-Deniécourt est central pour rayonner sur notre zone de chalandise ».
Source: Picardie la Gazette, CCI Amiens-Picardie
Michel Laugnier
PDG de l'entreprise Spurgin Léonhart
Fabricant des éléments préfabriqués de construction en béton, installée à Nesle, 70 emplois :
« J’ai choisi Nesle grâce à la qualité de l’accueil local et à la géographie porteuse : la ville est près du canal pour l’apport de granulats et des autoroutes pour livrer le Nord de Paris ».
Source: Picardie la Gazette, CCI Amiens-Picardie